Lettre du Général Qâsem Soleimâni à sa fille

 

Son réalisé par Pierre Lorrain au CERKY STUDIO

Production et voix : Morgan Lotz

Mars 2021

 

 

Lors de sa publication sur Réseau International, cette vidéo a dépassé les 1400 vues lors des 10 premières heures de publication.

*

Cette vidéo a été censurée par Facebook seulement sept heures après sa publication. Nous avons publié ce communiqué le mercredi 7 avril 2021 :

 

Bonjour à Toutes et à Tous,

Nous revenons vers vous après 3 jours de blocage.

Le lien youtube de notre dernière réalisation (La lettre du Général à sa fille) a été supprimé, tandis qu'une sanction de 3 jours de blocage et 90 jours d'interdiction de live et de publicité est arbitrairement décrétée par facebook sans autre motif que «contraire aux standards de la communauté».

Beaucoup de gens ne comprennent pas lorsque nous dénonçons la pression qui pèse sur les études orientales. Vous en avez là un exemple qui est notre quotidien. Supprimé un simple lien youtube, supprimée l'émotion ressentie par les spectateurs, supprimés les commentaires de remerciements et de félicitations... Comme si un tel échange n'avait pas lieu d'exister. Pas d'émotion, pas de recul, pas de poésie ; cela est désormais interdit... C'est cela facebook aujourd'hui : la censure de ce qui n'est pas la décadence imposée.

Il ne s'agit pourtant pas d'une lettre politique. Il s'agit de la lettre d'un père à sa fille - un père qui va mourir et qui souhaite lui expliquer les raisons de son engagement et de son absence depuis 30 ans. C'est un document appartenant à l'Histoire. Qu'y a-t-il de mal dans cela ?

Donc, selon la logique de facebook, les gens qui ont écouté et apprécié cette lettre seraient des terroristes ? Raisonnement aussi stupide que honteux... Et immonde lorsque facebook laisse des néo-nazis s'exprimer librement pour défendre le nazisme et le Comité Trump France souhaiter la «trumpisation de la France» (sic !), qui promeut la guerre civile et le nettoyage ethnique : tout simplement un génocide. Ces gens-là ont le droit de parole sur facebook...

Nous combattons cela. Jamais la culture n'aura été aussi importante qu'en cette époque où les ténèbres étranglent le monde. Nous sommes de ceux qui pensent que la vérité doit être la norme là où l'information n'est qu'une propagande haineuse et dégradante.

Merci à vous, qui nous suivez et partagez nos articles. Que la Paix et la Lumière soient sur vous, qu'importe votre race, votre religion, votre philosophie ou votre pays.

 

Qui était le général Qâsem Soleimâni ?